Impressionnant Giovanni Votano

Home > Régions > Basse-Sambre > Jemeppe-sur-Sambre - 05/12/2017 à 06:00 - L'Avenir

avenir

Un ensemble de 70 musiciens en pleine forme pour le concert de Noël à Spy. ÉdA – 302438330968

Doublement impressionnant, tant de la part des exécutants que du chef d’orchestre bien connu.

Si l’église Saint-Amand ne débordait pas d’auditeurs, c’est probablement parce que le concert donné par l’ensemble orchestral Votano n’avait pas bénéficié d’une publicité suffisante. Pourtant, il était repris dans le programme d’ouverture du marché de Noël.

Une bonne assistance toutefois, que les présents n’ont certes pas regrettée puisque, fidèle à sa réputation, l’orchestre Votano, fort de quelque 70 musiciens, des jeunes, leurs parents, voire leurs grands-parents, déborde d’un dynamisme qui transporte.

Et son chef Giovanni montre l’exemple et transmet son implication aux instrumentistes. C’est un ensemble qui fait corps et qui a séduit en première partie dans des compositions célèbres, rythmées, enlevées avec brio, dont on citera l’enthousiasmant Boléro de Maurice Ravel ou ce West Side Story qui réveille bien des souvenirs.La seconde partie, tout aussi intéressante, était consacrée au temps de Noël avec une série d’immanquables compositions dont les White Christmas et Jingle Bells, pour réchauffer le cœur des auditeurs charmés par cette soirée.